Peur, tristesse, colère ou stress, comment y faire face?

undefined

Qui aime avoir peur ? Qui aime être triste ? Qui aime ressentir de la colère ou du stress ?

Personne n’aime souffrir et c’est bien naturel. Nous avons donc tendance à nous couper de nos sensations douloureuses.
Tout se passe à l’intérieur, pour éviter toutes ces souffrances, le premier réflexe est de les intérioriser, les refouler, surtout ne pas les reconnaître, les ressentir, les libérer ! Malheureusement, cette attitude d’évitement soulage à court terme. Dès lors que nous éprouvons une émotion négative comme la tristesse, la peur, la colère ou le stress, le premier réflexe est souvent d’y porter le moins d’attention possible afin d’en atténuer le ressenti désagréable qu’il en découle, au détriment de notre bien-être.
Apprendre à maîtriser et mieux vivre ses états émotionnels, n’est pas un processus inné, mais qui se travaille. C’est là que la sophrologie intervient, parce qu’il n’est jamais trop tard pour passer à l’action !
La sophrologie est avant tout un accompagnement personnalisé centré sur VOTRE problématique et une approche thérapeutique orientée vers l’autonomie dans l’acquisition progressive de certains outils au quotidien ou chaque fois que vous êtes en proie à une émotion forte.
Je vous guiderais dans la connaissance et l’acceptation de vos propres réactions émotionnelles négatives afin de mieux les gérer au quotidien en toute autonomie.